Question:
Êtes-vous prêt à payer un impôt écologique pour préserver la planète ?
Yahoo! France
2009-08-07 06:18:25 UTC
La taxe carbone serait le premier impôt sur la pollution. Le magazine Ecotidien fait le point sur cette mesure, en vidéo : http://www.ecotidien.fr/2009/08/video-prets-a-payer-votre-impot-ecologique/
204 réponses:
Thib
2009-08-10 00:51:10 UTC
Non, pas sous forme de taxe dont on ne verras jamais l'argent.

Cette taxe est juste un nouvel impôt pour renflouer l'état.

La conscience collective et les gestes de tout un chacun sont déjà un bon début a l'écologie.

Pour ce qui est des produits écologique on paient déjà plus cher, les matériaux pour la construction coûte plus cher (20a30% que du classique). L'alimentation aussi, acheter des produits estampillé bio dans les grands commerces 20% de plus. Heureusement que les marchés ainsi que les amap ou autre sont la!!!!!!!! Et pour les véhicules les vrai ecolo 100% électrique (tesla,venturi) ou hybride( prius, rx450h) sont des produits encore cher.

Et si on parle du solaire peu de gens peuvent accéder par le coût d'installation, et surtout par le fait qu'il faut générer une puissance assez conséquente pour y prétendre, or certaines régions ne peuvent pas produire le kw mini.Les panneaux solaires qui sont les même en Allemagne ou le mieux en Autriche ne coûte pas aussi cher qu'en France. Tout ça pour acheter l'électricité d'edf. Société d'état que l'on vend d'ailleurs en petit morceaux, la poste va subir la même chose, france telecom c'est déjà fait. Ne parlons pas des autoroutes, les péages paierons les infrastructures de constructions, ben voyons on a fini par les vendre sans nous demander et on continue de payer et encore plus cher!!!!!!

Alors rendez le produits ecolo plus accessible afin que la majorité de la populations puissent y accéder et la Terre se porteras mieux.Faites en sorte que les industries polluent moins, et la nous pourront dire que nos actions permettront d'être ecolo
chch
2009-08-07 06:38:11 UTC
quand 80% du prix de l'essence est constitué de taxes, on peut déjà supposer qu'on paye un impôt écologique
Letto
2009-08-07 06:39:44 UTC
je ne vois pas pourquoi je payerai encore un impot ...



1/ on en paye déjà sufisamment



2/ le monde est fait de telle manière qu'il faut toujours consommer plus ..et par conséquent on pollue de plus en plus .. je trouve que c'est un peu facile de taxes les particuliers comme moi qui pollue certes mais pas autant qu'une grande entreprise comme total ou autre ... et bizarrement ces sociètes la ne paye et ne payeront pas cette taxe pour soit disant rester compétitives ... ohhh on se moque de qui là



3/de plus ce cher Mr Rocquard, pouvez vous me dire quelle genre de voiture il a et comment il s'en sert ?? ne devrait on pas commencer par taxer les plus gros pollueurs au lieu de demander , une fois de plus, aux pauvres prolo de casquer ?



SA TAXE Y PEUX SE LA CARRER LA OU JE PENSE
2009-08-07 06:49:33 UTC
Je suis surtout prête à accepter des subventions ou des réductions d'impôts quand je ne pollue pas.



En d'autres termes, le "pour préserver la planète" me fait bcp rigoler.
SIMPLE VISITE
2009-08-07 06:29:43 UTC
Absolument pas !!!

Moi qui ai connu une société qui "tournait" sans TVA, sans CSG, sans CRDS, sans franchises médicales, où les contrats d'assurance vie entrainaient des réductions d'impôts (et pas le contraire !!!) etc...etc... on peut voir que plus on "invente" d'impôts et moins le gouvernement fait ce qu'il devrait faire !!!



L'impôt est devenu un alibi en réponse à l'incompétence de ceux qui nous gouvernent .
2009-08-07 12:29:35 UTC
Certainement pas. Cette taxe carbone, c'est du grand foutage de gueule.
philippeg
2009-08-07 06:32:01 UTC
oui quand ceux qui nous l'imposent par la loi ou la sensibilisation réduiront leur pollution qui est immense. Monsieur Sarkosy a parcouru en moyenne 900 km par jour depuis son investiture. Monsieur Arthus-Bertrand a parcouru des dizaines de milliers de km en hélicoptère (consommation 250 litres à l'heure) pour nous faire un film magnifique sur la préservation de la planète. Chacun, pour notre bien, et surtout pour leur accomplissement personnel, nous donnent de belles leçons de vie !

Notre monde est encore trop hypocrite.
2009-08-07 06:25:24 UTC
non merci ont paye déja beaucoup trop d'impot comme ca
pimed
2009-08-07 07:34:00 UTC
Certainement pas et "préserver la planète", c'est la phrase qui tue, c'est comme "preserver l'avenir de nos enfants", phrases creuses qui ne veulent rien dire ou tout dire, foutaise que tout cela.
Sakhr H
2009-08-07 06:39:07 UTC
il faut que les riches payent d'abord et arrêtent de faire du cinema ...ils sont vraiment les plus sales polluants de la planète..
Gonzo
2009-08-07 06:33:28 UTC
la taxe carbone est absurde , et ne changera pas grand chose.



c'est tout le systeme de consommation industrielle qui serait à revoir.







"autrement dit, demander énormément des petits hommes pour pas grand chose, face aux industriels qui ne veulent pas changer leurs habitude ?"
2009-08-07 06:30:50 UTC
Ah non!

Nous sommes déjà dans le pays où nous payons le plus de taxes!

Cela ne s'arrêtera jamais!
Salammbô
2009-08-08 00:37:48 UTC
NON !



Tout moyen est bon pour nous imposer ! Et la participation écologique (ce fameux tout petit pourcentage sur achat d'un nouvel appareil électrique), ils en font quoi ? Des pantoufles pour l'Elyséen ?



@ l'hamster : c'est une question pour donner un coup de pouce au Ministère concerné ? tu sais, le Pouvoir
Tytrouvtou
2009-08-07 11:29:08 UTC
Allons-nous préserver la planète nous les Français? Dans notre coin? Que vaut-on en pollution? Et quelle va être la conséquence de cette taxe? Bientôt certaines personnes n'auront plus les moyens - ni même le droit - de lever le petit doigt, mais les nantis pourront garder leur train de vie : avion, grosses cylindrées, piscines, climatisation, chauffage des "trois maisons secondaires"... j'en passe et des moins belles. Je ferais n'importe quoi pour préserver la nature et la planète, si ce "n'importe quoi" avait quelque cohérence. Je viens de me balader à la campagne et je fais un triste constat : il y a de plus en plus de déchets dans la nature. Plus on en dit, moins on en fait. On nous prend pour des vaches à lait.
Bouifson
2009-08-07 08:07:57 UTC
Le but du capitalisme libéral est de créer de nouvelles taxes; ça inclue de saigner la classe moyenne à blanc; lors de la dernière réunion du groupe Bilderberg il a été décidé que l”écologie serait utilisée comme cheval de troie pour faire passer de nouvelles taxes..
2009-08-07 06:32:21 UTC
Je répondrais pas à ces vendus de Yahoo qui suppriment les comptes pour que dalle. Saloperie d'écureuil retourne bouffer des glands
2009-08-07 14:56:29 UTC
Pour que l'argent soit détourné ? Sans façon
2009-08-08 13:05:54 UTC
Serions-nous certains que cet impôt serait utilisé uniquement dans le but de dépolluer la terre?
jacques f
2009-08-08 00:13:54 UTC
On en paye déjà suffisamment comme ça !!!
louis l
2009-08-07 08:00:01 UTC
non



trop de taxes et d impôts



oui



si on réduit une taxe de la même somme
2009-08-07 06:28:05 UTC
Oui, si ces nouveaux impôts remplacent ceux existant qui n'ont pour finalité qu'un retour à une croissance effrénée, dont on voit bien ou elle mène.



Mais bon, faut pas rêver se sera pas a la place, mais en plus !
EDELWEISS
2009-08-09 10:34:31 UTC
Et cette soi-disant écotaxe, je dois la payer combien de fois?



En 2003 a été instaurée une écotaxe sur tous les carburants et chauffage, qui représentait à l'époque 7.200 FF! A l'heure actuelle, elle est à 1.500 euros!



Où est parti l'argent?



De qui se moquent-on?



Con-Bandit a un nom qui lui va si bien! Il n'est certainement pas une référence, et si De Gaulle était encore là, il n'entrerait plus en France!



Ce qu'on veut nous faire payer, sous prétexte d'écologie, c'est les cadeaux faits par Sarkozi aux banques!



D'ailleurs, avec tous les écotaxes que nous payons déjà, qu'a-ton fait?



Rien, rien!



L'écologie telle qu'elle est prônée par les verts (qui sont comme les tomates, d'abord vertes, et une fois mures rouges) n'est qu'une farce pour nous plumer!



Qui est dans le parti "vert"? Tous les paresseux, les gens à deux mains gauches et des instituteurs frustrés, n'ayant jamais réussi à instruire un seul élève, des nullités socialistes, et qui veulent maintenant se déculpabiliser en donnant des leçons, alors qu'ils en savent même pas enfoncer un clou dans le mur, et d'autres idiots nécessaire!



Tout ce beau monde est en train de faire couler notre économie, et cela à grande vitesse!



Sans centrale nucléaire, ni les voitures électriques ni les éoliennes ne pourraient fonctionner, car impayables par les contribuables!



Et de plus, ce n'est que de la pollution déplacée!



En suivant leur raisonnement, l'électricité provient des prises de courant et non des centrales nucléaires!



sm
samininou
2009-08-09 10:33:28 UTC
il reste juste un impôt pour avoir le droit de parler si ca continue même pour ca faudra payer
jpbz
2009-08-09 10:32:57 UTC
certainement pas, je n'ai pas choisi de travailler à 50 km de mon domicile,,je n'ai pas choisi mes horaires de travail qui sont tels que je ne peux pas utiliser les transports en commun,j'ai choisi de faire des études qui font que maintenant on me dit qu'il faut que je paie pour les plus pauvres,qui eux touchent des aides de partout et polluent plus que moi en se baladant à longueur de journée, il y en a marre de payer pour tout et pour tous parce qu'on nous met dans une classe moyenne soi-disant riche, facile pour les politiques de nous culpabiliser en permanence alors qu'ils font pire que nous et ne pensent qu'à leur place et à ce qu'elle leur rapporte, sarko roule en C1 stp , double mon salaire et ségo demande le smic vu que les gens qui gagnent 4000euros mensuels te dégôutent, tous démagos et hypocrites
pere de l'empie
2009-08-09 10:30:48 UTC
il y en a marre de Toujours payer

ras le bol

stop stop stop ça suffit.....merde
2009-08-09 10:30:38 UTC
encore un bon moyen pour nous faire payer et les mettre dans les poches de l'état, comme ça certains pourrons augmentés leurs salaires..........!!!! c'est toujours les même "cons" qui payent.
pepito
2009-08-09 10:29:24 UTC
non déjà trop taxée
boull77
2009-08-09 10:20:37 UTC
non...Ils n'ont qu'a prendre une partie de la TIPP,là il ya de quoi faire ...
2009-08-09 06:17:13 UTC
Non.

La taxe carbone n'est en aucun cas un impot sur la pollution, c'est du racket écolo. Mais plus c'est gros plus çà passe alors pourquoi se priver ?
2009-08-07 14:33:40 UTC
Non, ce serait encore utilisé n'importe comment ou pour autre chose que le bien de la planète et ça ne responsabiliserait pas les gens à faire attention à avoir des gestes quotidiens en faveur de l'environnement car ils se seront "dédouanés" en payant l'impôt.
2009-08-07 08:05:32 UTC
....



PTDR ! quelle ineptie !



s'il existe une conversion possible entre argent et ecologie, alors oui, ca devrait marcher, sinon...



....
NASE 89
2009-08-09 10:33:54 UTC
NON !!! je paie assez pour ces gros porc de riches , qui en veulent toujours plus et qui plus est ont les plus grosses voitures et maisons qui polluent le plus: prenons l'argent ou il est , ça changera

Je suis d'accord pour preserver cette planéte mais ...n'est ce pas trop tard ? et puis ....quand je vois ce fouttage de gueule actuel ou seul une poignées de riches font n'importe quoi de leur fric, alors que la plupart des habitants créve de faim ou sont à la peine, je me dis que ce serait peut-être mieux que l'homme disparaisse de la terre ...

PS ; je guette toujours avec impatience le premier modéle commercialisé de voiture éléctrique , pour qu'au moins on est une autre option , le choix ( c'est une valeur qui se perd ces derniers temps...)
2009-08-07 06:28:21 UTC
fallait y penser avant de se preoccuper de la planete,maintenant c'est foutu et irremédiable!

adieu
mogwaimaster
2009-08-09 14:58:47 UTC
Il ferait mieux de rester dans sa maison de retraite Rocard à jouer au rami plutôt que de pondre des conneries pareil !!!

Le système capitaliste à outrance produit des déchets et on voudrait nous faire payer doublement la facture.

Au lieu de sortir un impôt sur la pollution, mettons des budgets pour limiter la production d'emballages inutiles, de produits polluants, taxons les entreprises qui rejettent des gaz à effet de serre ...ect ...

On nous pousse sans cesse à consommer sur des durées de plus en plus courtes : les industriels fabriquent des objets qui ne sont pas fiables de manière à nous envoyer le plus rapidement en racheter.

Ex : j'achète l'an dernier une pergola mobile à Géant. Cette année je l'installe et je prends un méchant coup de vent qui me casse la toile.

Je vais à géant qui revends cette année la même pergola 33% plus cher au passage pour entendre dire : on peut pas vous vendre la toile seule ... pas de suivi pièces détachées ... j'attends la fin de saison pour acheter au moins le modèle d'expo moins cher et non !

Géant a préféré vendre son modèle d'expo et se fout de mon souci de toile !

C'est quoi ce monde à la con qu'on a construit en 50 ans à peine ...

nos grand parents gardaient 20 ans leurs voitures, vélos, tondeuses, récupéraient déjà l'eau pour le jardin ...ect ect

Je vous le dis à tous, les politiques sont là pour maintenir la populasse dans ce système capitaliste qui gouverne en silence le monde qu'il veut bien nous offrir.

Faut sortir de ce schéma et proposer un monde différent, les solutions existent, on en parle pas ou peu mais il faut changer ...

soit on change tout, soit on crève !!!
laptitedinette
2009-08-09 12:07:49 UTC
NON NON ET NON. Je ne suis PAS PRÊT A PAYER UN IMPÔT "écologique" ou autre, on en paie assez comme çà. Ils vont y arriver à nous envoyer dans la merde à toujours nous sucer ce que l'on gagne si difficilement de nos jours car pour ma part, il me reste si peu en fin de mois alors si je dois le restituer à l'état, dans ce cas je survivrai avec combien d'argent et pour combien de temps. Bref, ils vont finir par nous exterminer.
cathy m
2009-08-09 11:27:59 UTC
on n'est pas des vache a lait
maiya
2009-08-09 10:50:33 UTC
non absolument pas. Et pourtant je fais partie des écologistes des premières heures, quand cela signifiait encore engagement de vie et non prétexte politique. Je récupère les eaux de pluie, je fais du compostage, j'ai une voiture hybride, je viens de changer ma chaudière pour une à condensation avec 18 °C dans la maison, toutes mes ampoules sont à économie d'énergie, j'ai des économiseurs d'eau à tous les robinets. Et on va me demander de payer pour ceux qui n'en n'ont rien à faire, qui roulent en gros 4X4 pollueurs, qui laissent la lumière pour éclairer leur jardin toute la nuit, les mairies qui ne font rien pour économiser l'électricité et ou inciter les gens à utiliser les moyens en commun ? Cet impôt sera comme celui pour combler le déficit de la Sécu ou pour mettre la clim dans les résidences pour personnes âgées.( C'est moi qui ai acheté le ventilateur qui est dans la chambre d'hôpital de ma mère). Alors non non et mille fois non.
laurence m
2009-08-09 10:49:58 UTC
c'est de la bêtise de l'arnaque pure si on veut aider le citoyen a polluer moins il suffirait de l'aider a accéder à la consommation écolo: alléger les taxes pour la construction verte (éolienne, solaire, géothermie...)et ouvrir véritablement le marché de l'automobile verte (électrique..) et augmenter le tarif des voitures polluantes...
pierre l
2009-08-09 10:44:30 UTC
Nos "talibans" écologistes de salon sont arrivés à leur fins.

Nous paierons donc le droit de polluer la planète.

Cela accentuera encore les inégalités sociales.





Quelle éfficacité !
pierryvesgiuntini
2009-08-09 10:43:13 UTC
Moi je la payerai avec beaucoup de plaisir puisque proposée par monsieur Michel Rocard, je ne demande qu'un seule chose, échanger ma retraite contre celle du monsieur précédemment cité...
2009-08-09 10:42:49 UTC
Nous payons une fois pour polluer,payons une fois pour polluer et une autre fois en plus pour dépolluer...

Quelle fumisterie sans nom!

A quand la taxe sur la respiration,l'existence(même minable,etc),le futur,le passé,l'ombre,le doute,le calme,le bruit,etc

L'écologie c'était bien çà donc.Ah,Ah,Ah...

Et du pognon pour payer quand?
2009-08-09 10:42:07 UTC
quand va t on arreterde faire payer les gens qui ont deja des difficultes a finir le mois?

faites payer les grosses entreprises pollueusesqui font des milliards de benefices.la crise touche deja les petits ,et ca n est surement en prelevant encore sur les revenus que l on va s en sortir.

que le gouvernement reflechisse un peu avant d accpeter et de mettre en route une telle chose.

si il faut manifester contre ca :mobilisons nous
2009-08-09 10:41:25 UTC
Stop à la démagogie.

Ce nouvel impôt est là pour palier au manque à gagner dû à la suppression de la taxe professionnelle.

De plus, l'idée qu'il faut faire payer pour éduquer est une folie. Les seuls touchés seront ceux qui, comme d'habitude, sont dans les classes moyennes.

Continuer à appauvrir cette classe sociale va conduire à la ruine de notre société, sans pour autant faire un geste pour la planète.
leblaisois
2009-08-09 10:41:11 UTC
NON,nous sommes déjà assez pris pour des imbéciles,il y a assez de taxes,assez d'impôts.cela suffit,si nos gouvernements cherchent à faire descendre les français dans la rue,je pense qu'ils sont sur la bonne voie.

il y en a marre,la rentrée sera chaude.

Si vous pensez que de telles mesures vont arranger le pouvoir d'achat,il faudra en faire la démonstration.
LIEURY S
2009-08-09 10:38:07 UTC
c'est quand qu'on arrète de se faire taxer dans ce pays de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
?
2009-08-09 10:37:36 UTC
On voit que l'écologie prend du pouvoir, vu que nous on va prendre de nouvelles taxes.



Pour ce qui est de prendre l'argent des travailleurs, nos politiques et nos dirigeants n'ont jamais manqué d'imaginations ! ...
Richard H
2009-08-09 10:32:26 UTC
L'écologisme politique (que je différence bien de la science de l'écologie) sera au XXIème siècle ce que le socialisme fut au XXème : un prétexte pour nous culpabiliser, et justifier le siphonage des fruits de notre travail...
2009-08-09 10:28:27 UTC
Je me fiche complètement de l'écologie. C'est une aRnarque pour augmenter les impôts. Il faut combattre ce gouvernement débile et ne pas accepter ces taxes à répétition. Claude Alègre qui est un vrai scientifique lui assure que le réchauffement, c'est du bidon.
guy k
2009-08-09 10:15:19 UTC
non,c est encore une taxe de plus,ou l on va payer et encore payer ras le bol
2009-08-08 21:27:11 UTC
Je savais pas que la planète a des dettes, elle a encore tout perdu au casino ?
ӝ̸Ӄ̸ϟ ṖĭŕąŦع ϟӃ̸ӝ
2009-08-07 07:28:56 UTC
... Il faut bien donner un nonos à ronger aux guignols de tous poils... pendant qu'on leur fait des petits dans le dos... (je ne dis pas ça pour vous bien sûr !...) Votre empreinte écologique doit bien frôler les 0.81 planète ?...



... Les efforts que beaucoup d'anonymes font depuis quelques années (compostage, vélo, basse conso réfléchie, ampoules basse conso, 16° l'hiver... avec le sourire !!) se voient ici bien récompensés !!!... Eux auront du mal à la digérer cette taxe !!...



... Pour les autres, elle passera sans problème dans les dépenses courantes !!... Ils pourront ainsi continuer à "imposer" leur pollution sans se poser plus de questions...



... Vous pouvez constater que je ne suis pas rancunière pour votre dernier abus !!... Je vous réponds !!...



... L'abus de ponctuation et les 3 fautes d'orthographe identifiés sont... volontaires !!...
2009-08-09 23:09:29 UTC
C'est totalement injuste mais aussi inefficace.

Cela suscite une haine totale vis à vis de tous ces technocrates parasites grassemernt payés et qui s'imaginent dans leur tour d'ivoire que les gens ont le choix. Cela revient à écraser systématiquement l'énorme majorité qui n'a d'autre choix que de subir et payer les fantasmes d'un petit nombre d'hyper privilégiés.

Cela donne encore plus priorité à l'économie virtuelle et au virtuel en général sur le réel.

La philosophie derrière tout cela n'est pas nouvelle : il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Par des taxes supplémentaires nous allons donc vous inciter à devenir riches et en bonne santé !!! Quel manque total d'imagination de la part de ces vieux gâteux.

Mais cela ne dérangera guère ceux qui ont le pouvoir d'écraser les autres. Eux seront toujours des exceptions et 300 euros/an n'est même quelque chose à mentionner dans leurs conversations mondaines. Eux vivent en centre ville et se déplacent à vélo. Ils toucheront un bonus en récompense de leur civilité.



A quand la révolte généralisée du petit peuple contre tous ces gens qui les empêchent de vivre ?

Si c'est ça l'écologie, moi qui ait été candidat Génération Ecologie et qui suis diplômé d'une grande école, je dis non, ce n'est pas acceptable car ce n'est pas convivial.
taulard
2009-08-09 16:06:13 UTC
non



les verts font chier
stealoke
2009-08-09 15:10:04 UTC
ben voyons comme si nous etions responsable de la pollution!!!

c est un scandale on se fait escroquer et je suis sur que ce sont par les memes qui on tout fait pendant des annees pur qu on utilise que le petrole!

A quand la taxe pour l air qu on respire?!!!! (tant qu on y est)
opium
2009-08-09 12:35:28 UTC
certainement pas !



1 véritable arnaque !

écologie a 2 vitesses ! aucune remise en question du système capitaliste et de sa sur-consommation !

en revanche pas de problème pour culpabiliser les gens !

les gens doivent payer tandis que les producteurs de déchets s en tirent a bon compte sans aucune remise en question !

merci les pourris !
yannick f
2009-08-09 12:27:44 UTC
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on paye deja assez d'impot comme ca innutilement, sachant que nous sommes le premier pays au monde a payer le plus d'impot, il n'est pas question de payer pour les autres pays qui ne paye RIEN.

ma reponse est encore non non et NON
jacques j
2009-08-09 12:14:27 UTC
ce qui est le plus triste c 'est un socialiste ex psu qui est en charge de cette mesure.mais pour ce grand monsieur aucun probleme avec ses conferences a 1OOOO euros de l'heure et toutes ses retraites cumulees il n'aura pas de soucis pour payer la taxe.
Rv
2009-08-09 11:20:18 UTC
NON je ne paierai pas!

c'est le capitalisme qui pollue, aux capitalistes de payer MAIS surtout d'arrêter de tuer la planète de nos enfants.

Assez d'industrialisation!

Nous sommes une minorité à utiliser toutes les ressources et une majorité à subir le manque de ressource : dans quel camp êtes-vous?
timomarjo
2009-08-09 10:50:24 UTC
OK si on baisse les salaires de tous les bon a rien du gouvernement..........................................................
?
2009-08-09 10:50:05 UTC
non
ggr64
2009-08-09 10:49:22 UTC
Encore un pretexte pour nous soutirez de l'argent.
Odette B
2009-08-09 10:42:08 UTC
non le gouvernement doit reduire son treint de vie et paye pour toutes les follies qu,il fait
Wolf88
2009-08-09 10:29:22 UTC
Non! Comme tout systeme socialo communiste, ils vous epongeront jusqu'au dernier centime. Leur chance... est que les francais n'ont tjrs pas compris par qui , ils etaient gouvernes. Alors ils continuent... Pendant que les chinois , indiens et autres vous prennent votre travail , votre argent et polluent 50 fois plus que vous autres. Heureusement que j'en suis sorti de[puis longtemps. C'est a pleurer et a vomir!
geronimojeep38
2009-08-09 10:26:52 UTC
non, de toutes façons ça ne sert à rien il y a qu'a taxer les profits de la bourse, ce sont des voleurs, et à cause de ces cons tout le merde est dans la merde sauf eux, car ils n'ont pas rendu le pognon. je dis que plutôt que de donner un milliard d'euros de prime il y a qu'a taxer à 100% pour la taxe carbone de toutes façon ils consomment plus que les pauvres.
toutm'intéresse
2009-08-09 10:25:28 UTC
ce n'est pas en payant une taxe de plus que la planète sera sauvée.



En plus, ce n'est pas du tout le moment. On arrive déjà à peine à finir les fins de mois ! Nous mangeons de plus en plus : pâtes, riz et pas souvent de viandes. 5 fruits et légumes par jour, c'est pour les riches.
bichon
2009-08-09 10:12:26 UTC
non je ne suis pas pour mais alors là pas dû tout.

En tant que locataire je n'ai pas les moyens financiers de me faire construire une maison à mes idées où prendre un appartement qui économiserait sur le chauffage par exemple (ns vivons dans un hlm en presque ruine) et en plus il faudra que l'on paye car les offices ne veulent pas faire de travaux!!!! où est la justice que l'on me donne les moyens et je ferais construire une maison en autarcie alors là dac pour payer des impôts!!!!!
2009-08-09 16:54:38 UTC
oui, je suis pret a payer un impot ecologique si le gouvernement sanctionne lourdement les constructeurs automobiles francais ne proposant pas un modele d'automobile totalement propre quand cette taxe sera mise en place. De plus je suis pret a payer si les fonds recoltes servent a un developpement massif des infrastructures pouvant preparer l'apres petrole. Dans tous les autres cas de figure cette taxe n'est qu'un vol de plus perpetre par le gouvernement. Comme dit Lester Brown, l'ecologie merite un effort qui s'aparente a un effort de guerre et non une taxe minable sanctionnant les gens qui sont obliges de se deplacer chaque jour pour faire vivre leur famille.
christian r
2009-08-09 11:59:14 UTC
à force de nous ponctionner c'est sur on ne pourra plus polluer.
gourdon2
2009-08-09 11:54:05 UTC
oui je suis tout a fait d'accord avec ce qua dit "athipique". faisons plutôt payer les pollueurs comme la chine, les usa,l'inde et certains pays d'afrique de l'ouest qui refusent de se plier aux exigences du reste du monde en ce qui concerne la diminution du co2.

ces pays-là se foutent totalement de l'avenir de notre planete en continuant à la polluer chaques jours davantage.alors qu'ils payent eux-memes les degats.pour ma part je refuserait de payer ne serais-ce qu'un centime d'euro.
Zebulon
2009-08-09 11:26:16 UTC
Je ne vois pas en quoi cette taxe va faire baisser la pollution. Je ne gaspille pas l'énergie qui est deja chere, gasoil, gaz, electricite, impot pour piquer encore la france d'en bas qui souffre pour vivre.

Pendant que les pays émergents tel que la chine qui epuise nos ressources pour leurs propres besoins
Ferdi B
2009-08-09 10:49:02 UTC
non
cesarjules
2009-08-10 00:46:58 UTC
ce sont ceux qui polluent le moins ou qui n'ont d'autre choix que de polluer qui payent un maximum. les responsables de la pollution payent peu ou pas du tout voire sont exonérés au nom de l'"économie" mais qui fabrique des voitures polluantes? qui fait que les transports en commun sont si chers et si peu fiables que peu de monde les prend ? qui favorise les transports routiers au détriment du rail? qui autorise les pesticides engrais et autres polluants majeurs sous la pression conjuguée de lobbys industriels et de paysans désinformés?

alors arrêtons de pleurer, c'est nous qui mettons en place ou tolérons cela, tant pis pour nous
baradax54
2009-08-09 23:53:37 UTC
Pourquoi toujours payé ?



Pourquoi ne pas inciter les gens par des aides pour tout ce qui est énergie propre comme on peut en trouver pour les panneaux solaires ,les pompes à chaleur , etc...

Juste un impôt supplémentaire politiquement moral.



J'ai beau commencé à m'habituer , ça me fait encore mal quand je m'assois !!!! Vivement le prochain ..
2009-08-09 23:48:51 UTC
Comment pourrions-nous payer un nouvel impôt alors que nos salaires actuels nous permettent juste de survivre ? La taxe carbone ne concerne pas le citoyen qui subit les pollutions de ceux qui veulent toujours plus de profit. Aux groupes industriels et aux marques automobiles de payer sur ce qu'ils ont fait à la planète pour s'enrichir. Je serais aussi d'avis de faire contribuer les agriculteurs qui, par des cultures intensives dans un but lucratif, ont aussi contribuer à la pollution. Je ne me sens nullement fautif et je ne vois pas pourquoi je paierai.
geoffroy.volant
2009-08-09 23:38:11 UTC
Ce n'est qu'une taxe supplémentaire pour ruiner encore plus les ménages, déjà fragilisés.

Ce n'est pas parce que l'on paiera une taxe carbone que la pollution diminuera et que cela fera un impact possitif que la planète.

Pour la pollution il fallait y penser il y a déjà plus de 40 ans, maintenant c'est trop tard, et à cause des générations passées, les nouvelles payent le prix fort.

De plus l'augmentation du gaz - du fuel ect.. - on va arrivé que

beaucoup de français ne pourront plus se chauffer.

La vie n'est plus possible - et ce n'est que les gros qui s'en sortiront comme d'habitude. On veut moins de gens sur la planète, donc continuez à nous ruiner et vous allez bientôt y arriver.

A force de précer la poire, à la fin elle ne donne plus rien.

Déjà qu'en france il y a de plus en plus de personnes mises au chômage, les agriculteurs qui n'y arrivent plus, et malgré cela chaque année de nouvelles taxes.

La planète est finie, quoi que l'on pense, c'est trop tard, on va droit dans le mur. Et beaucoup de personnes en suffriront.

La colère est là - et surtout le ras le bol, cela ne sert à rien d'être sur terre, et surtout dans le modernisme, il vaudrait mieux vivre comme certaines tribus encore libre, elles au moins respectent la planète, nous on l'a détruite et maintenant il faut que l'on paye les erreurs de nos aînés, qui eux sont à la retraite et se moque pas mal de notre sort.

De toute façon que l'on soit pour ou contre cette taxte, il faudra la payer. Sortir de la société "pourri" dans laquelle on ai, c'est l'envie de beaucoup de gens, malheureusement on ne fait que subir.

RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bertr@nd
2009-08-09 14:06:40 UTC
cet impot serait une honte.
dominiq80
2009-08-09 12:32:12 UTC
moi pas question;que les pollueurs paient!
2009-08-09 11:49:11 UTC
non , je ne travail pas pour payer une taxe sur la polution , mai pour fair vivre ma famille cela est deja tres dificil.
Galland V
2009-08-09 11:46:47 UTC
non les industriels polluent alors qu'ils paient et qu'ils nettoient tous leurs anciens sites usines fermées en France!!!! pour polluer ailleurs!! ras le bol de leurs impots totalement injustes!! que les riches paient ils ont fait des bénéfices incroyables sur notre dos non??? et en plus il me semble que tous les produits mis sur le marché sont homologués par un service d'état alors si ils sont incompétents qu'ils assument? si nous ne respectons pas la loi!!! ils savent nous le faire payer
alex c
2009-08-09 11:43:11 UTC
NON, j'habite en campagne, je fais 100km pour travailler car j'ai aps le choix, 2 voitures, et le chauffage au fioul, je paye deja pas assez de taxes la dessus?
falc
2009-08-09 11:36:40 UTC
oui a condition que ce soit indexer sur les revenus et sur les pollueurs
Cocotte
2009-08-09 11:28:51 UTC
A priori d'accord,



A condition que ces Messieurs & Dames du Nucléaire mettent aussi la main à la poche... car pour moins polluante que les autres énergies... celle-ci réserve bien des "surprises" à nos descendants...



Quant à aider les ménages modestes chauffés au fuel, pourquoi pas...
Guy-Paul A
2009-08-09 11:21:30 UTC
NON.C'est encore un impot de plus,l'écologie passe d'abord par la formation ,l'éducation des citoyens afin d'éviter les gaspillages;
2009-08-09 11:19:58 UTC
pourquoi toujour payer ,
2009-08-09 11:09:01 UTC
Globalement, tout les discours tendent a dire si économie alors écologie, personnellement je vois l'écologie comme LA vie, alors combien elle coute la vie qui est gentiment prêtée par dame nature ?



La taxe carbone, si je ne m'abuse, elle déjà en vigueur dans d'autre pays, les État Unis rachète cette dernière a d'autre pays PAUVRES pour dépasser leur quota de pollution, cette dernière est même coté en bourse et génère d'énorme flux financier !!, avec tout ça ont se rappelle a quoi elle sert la taxe !!??
philippe s
2009-08-09 11:01:08 UTC
quel malheur d'être français, dixit Mr léo Ferré "ils ont votés et puis aprés............."nous ne sommes que des vaches à lait , je pourrais ici débattre des heures mais pour résumer car ça me saoûle ,

lors de son élection Mr SARKOZY c'est voulu le président du pouvoir d'achat de tous les français ;

jamais de ma vie je ne remettrai les pieds dans un bureau de vote

on galère de plus en plus et pourquoi ? pour engraisser des politiques qui sont les premiers à taxer le peuple
amenotep
2009-08-09 10:57:58 UTC
NON!!!



Il faut virer l'ump et son gourou avec!!!!
decrouy d
2009-08-09 10:49:14 UTC
C'est trop tard pour la planète!!!

Du moment où l'on paye c'est la porte ouverte à faire n'importe quoi.

Arrêtez de nous mettre des impôts. Souvenez-vous de 1789!!!!!!!!!!
Marc l'Israélien
2009-08-09 10:44:13 UTC
Un coup porté aux défenseurs de l’environnement et aux écologistes.



La confusion économique qui vient, conduira à un recul de l’influence des écologistes, qui auront blâmé à maintes reprises les hommes d’affaires. Tant que ces gens se sont contentés de parler de généralités, ils ont été relativement bien accueillis par tous les milieux. Mais dès qu’ils commenceront à s’attaquer aux portefeuilles des hommes et des femmes les plus en vue de cette nation, ils tomberont en discrédit.

Je vois un coup terrible porté aux écologistes et aux défenseurs de l’environnement par des experts qui parleront ouvertement contre eux. Dans les débats, les articles de magazines et dans les discutions publiques en général, un courant d’hostilités se développera envers tous ceux qui auront parlé contre les dangers de la pollution et ceux qui auront défendu le contrôle de l’environnement. Cela deviendra une mode de décrier les conclusions faites par ces comités et de parler ouvertement contre les programmes proposés par les partisans de l’environnement, à l’échelon international, national et local.

Les défenseurs de l’environnement, tels que le Club Sierra et autres, vont subie de sévères critiques. Ils seront accusés de nuire au développement de nos ressources, et la responsabilité du désordre économique croissant sera rejetée sur eux. Ces groupes serviront de boucs émissaires à la crise de l’énergie, au manque de nourriture, et aux pertes d’emplois. Croyez-le ou non, dans les jours à venir, la majeure partie des partisans de l’environnement et les écologistes vont être défiés et rejetés. De puissantes forces sont à l’œuvre aujourd’hui, dans le but de rallier le sentiment public à ceux qui combattent les propositions à longue échéance des nouveaux partisans de l’environnement.



ma
libri44
2009-08-09 10:43:58 UTC
Non. Moi qui en d'autres temps aurait voté Rocard quelle ereur j'aurais fait que ceux qui veulent paient moi j'ai pas d'argent pour ça 890 € de retraite..Aux paysans de payer ceux qui polluent avec leurs tracteurs leurs nitrates ... quand a suprimer la taxe professionnelle aux artisants pourquoi ? j'en connais dans le batiment qui font fortune ..
GOURM.
2009-08-08 23:29:03 UTC
En fait, celui qui a de l'argent achète ainsi le droit de polluer.

L'ouvrier devant utiliser sa voiture pour aller travailler sera pénalisé.



En France, on a systématiquement recours à la Taxe ou à l'Impôt pour soit-disant règler les problèmes.



Demain, les riches seront partis et les pauvres n'auront plus les moyens. Alors ? Que ferons-nous ? Nous pollurons impunément ?



Demandons aux industriels de fabriquer des moteurs non polluant, se serait la mesure la plus juste, n'est-il pas ?



Michel G.
2017-01-21 19:26:25 UTC
Je trouve cela absurde. Il ne faut pas avoir connu l'Afrique du temps des français pour estimer qu'aujourdhui les choses vont mieux du côté économique. A cette époque personne ne mourait de faim...on ne peut pas en dire autant maintenant. Reste bien sur le côté dignité et là il y aurait beaucoup à dire. Mais il ne faut pas juger hier avec les mentalités d'aujourdhui, c'est stupide. Mais sur le plan pratique j'ai tendance à penser que cette repentance est devenue une sorte de fond de commerce bien rewarding pour certains. Et semer l. a. culpabilité peut parfois rapporter gros. Ne nous laissons pas prendre à des idioties ...les nouvelles générations ne sont coupables de rien sinon il faudrait peut être attendre que les italiens se battent l. a. poitrine pour avoir tué Vercingétorix après l'avoir exhibé comme vaincu...
vascodecacao
2009-08-10 00:50:38 UTC
Non, je ne suis pas disposée à payer .... encore...et encore ! il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !

Il faut faire payer ceux à qui le crime profite : les amis de ces messieurs qui se remplissent les poches sans penser à l'avenir de la planète : après moi le déluge !!! et bien c'est exactement ce qui va se produire.



Ils ont tout détruit au nom du profit et essayent de nous faire porter le chapeau.



Qu'ils commencent par faire ce qu'il faut eux-mêmes et évitent de nous demander de payer encore, pour qu'ils puissent continuer tranquillement de ne pas se sentir concernés ! Moi, cela fait des décennies que je rabâche que l'on court à notre perte et que j'essaye de motiver mes enfants et proches pour qu'ils y pensent à chaque fois qu'ils prennent leur voiture pour aller chercher une baguette. Et qu'il faudrait supprimer les "sur"emballages qui font soi-disant vendre et alourdissent nos poubelles pour rien. Et qu'il vaut mieux prendre une douche qu'un bain...etc, etc.



On marche sur la tête... et on nous prend pour des cons ! Je ne marche pas.



A bon entendeur !!!!
samy
2009-08-10 00:23:52 UTC
OUI !! pollueurs=payeurs
?
2009-08-09 23:30:02 UTC
Non, on est pas des vaches à lait .... !
Michele C
2009-08-09 22:55:46 UTC
NON,absolument pas ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Que font le pays les plus pollueurs? sinon rien, mais nous petits francais,on trouve toujours le moyen de nous soutirer de l'argent mais à force de tirer le bas de laine est vide

En plus cela va pénaliser les plus petits(encore une fois) ,

Il existe des énergies nouvelles (le moteur à eau Pantone )mais voila

cela n'interrese pas le gouvernement (pas de recettes en taxes)
Verblanc
2009-08-09 22:53:43 UTC
NON!!

DU DELIRE ABSOLU

DU ROCARD

DU SOCIALISME

DE LA CONNERIE

LES POLUEURS : LES INDUSTRIES !......ET LA PLANETE ELLE MM
santiagofpmp
2009-08-09 22:35:54 UTC
Les temps changent,les taxes aussi, Il va bien falloir faire quelque chose de concret, le seul et unique moyen est de lier nos comportements à des coûts.

Le pétrole coûte 3 fois moins cher aux US …. Un américain en consomme 3 fois plus.

Rouler en diesel coûte moins cher, la plupart des français roulent au mazout.

Je veux réduire ma facture de chauffage….j’isole, je mets une pompe à chaleur…

C’est maintenant qu’il faut s’occuper de notre planète car il faut que tu respire, c’est rien de le dire …..
rider
2009-08-09 21:31:47 UTC
il faut que l'on arrete tous ces delires,car il y a des pollueurs bien plus important que les petites gens

De plus on n'a qu'a construire des vehicules moins polluants et les faire payer moins chers



stop aux taxes abusives
guitare
2009-08-09 14:27:23 UTC
Non

J'ai été élevé au plus prés de la nature,et des animaux,je les respecte le mieux possible et je fait de mon mieux pour les préserver,car je suis conscient du danger qui guette notre planète .Mais il faut faire payer les

véritables responsables et non mettre toujours tout sur le dos des petites gens.A bon entendeurs

Salut
turtle
2009-08-09 13:11:33 UTC
vas falloir penser a declarer un impots sur le soleil en cas de canicule et aussi a mettre le vent en prison en cas de tempete impots-sible n'est pas français
2009-08-09 11:43:36 UTC
pas du tout mais alors là vraiment pas du tout... On rigole de qui ici???? Le gouvernement nous fait payer des taxe sur le mazout sur tout alors que l'on a trouvé le fameux moteur à eau. Quelle connerie faire payer des gens écolos depuis des années... c'est se foutre de la gueule du monde... vous parlez d'écologie je trouve que l'on aurait du s'y prendre plus tôt mais avec des gens compétent qui travaillent pour enrichir la terre et non la détruire. Depuis le temps, que ces gens si compétent auraient du investir dans un capital santé vous ne croyez pas l'eau elle se transforme elle est gratuite et l'on continue à nous manoeuvrer nous prenant pour des imbéciles...
azrrrrrr e
2009-08-09 11:42:01 UTC
Non !



On marche sur la tête, j'aimerais acheter une voiture qui ne pollue pas, j'aimerais acheter des produits sans packaging , j'aimerais consommer d'une manière générale sans utiliser de produits polluants, ce n'est pas possible, les fabricants ne nous proposent pas ces produits d'une part , ils n'ont pas la technologie, on peut le comprendre, et d'autre part, économiquement, ce n'est pas intéressant, alors je suis puni moi, vous, nous, nous qui ne faisons que consommer se qu'on nous propose et qui n'avons pas d'alternative, c'est proprement scandaleux, injuste et machiavélique ....



Tous ça pour soutirer de l'argent ...



Il parait qu'il vont reverser du budget pour les pauvres, alors, pourquoi dans ce cas les ponctionner, je sais techniquement, c'est dur .



Dans un pays ou des entreprises du CAC 40 comme Total font les plus gros bénéfices, on taxe ses clients qui n'ont pas d'autres alternatives, et si la voiture totalement électrique existait, on ne serait pas taxés alors que les centrales nucléaires tourneraient à fond ...



Définitivement, je pense que les bios et affiliés, c'est du business et rien d'autres, on se fout pas mal de la pollution, on cherche à y trouver un intérêt économique, c'est ça qui me dégoute ...



Une taxe pour préserver la planète, magnifique, ce n'est pas en taxant qu'on la sauvera mais en combattant les pays qui polluent le plus , la Chine , ha! non pas la Chine, se sont nos "petites mains" on en a besoin, le Brésil ha! non, se sont nos amis , bon, l'Inde alors, t'es fou, on a du business à faire las bas, bon, les Russes alors, non plus, ils sont trop méchants et ce n'est pas quelques épaves de sous marins nucléaires qui vont nous gêner et ils sont loin ...



La taxe "carbone " équivaut à un impôt sur ce qu'on respire, rare chose encore gratuite, plus pour longtemps ...



Je n'ai de transports chez moi, ni train, ni métro, ni bus, je me fait 80 bornes aller/retour pour aller bosser, j'ai habité Paris de longues années et je n'ai pas eu le besoin d'avoir une voiture, à la campagne tout est différent, pensez y messieurs les politiciens ...
2009-08-09 11:41:40 UTC
c est comme d habitude, il faut prendre l'argent quelque part... cette fois c'est sur le compte de l'écologie je n'imagine pas le français descendre dans la rue pour dire non français égal mouton.
2009-08-09 11:36:12 UTC
non et NON, soyez en sûr! L'écologie, l'environnement et toutes les appellations environnantes!, servent de prétexte à vous plumer encore plus, et en plus on vous culpabilise!!



C'est trop fort.



Les véritables pollueur, ne payent pas et je vous laisse SVP méditer sur la ou les réponses.



Cependant, le respect de la nature est essentiel, et cela passe par du bon sens et des gestes au quotidien.



Si vous saviez ce que j'ai pu observer de la part de bcp de cette nouvelle élite!



bien a vous
didier h
2009-08-09 11:32:11 UTC
non
paris17
2009-08-09 11:10:46 UTC
NON NON ET NON . ca suffit la menace ecolo - c'est des ...onneries plus c'est gros plus ca passe , il y a meme des gens fiers de s'acheter une conscience de prendre qu'un bain par mois pour ne pas gaspiller l'eau , le plus ecolo serait de dissiper ce climat malsain de bien pensante hypocrisie
roce
2009-08-09 11:04:19 UTC
Non! et je suis catégorique.

De l'argent il y en a. Voir les dépenses en tous genres du gouvernement. Mais aussi des collectivités: région / mairie. Vous demander les sources. c'est très simple: Autorisation à l'endettement, Embellissement des par terre, projet de rénovation, de nouvelles structures toujours de plus en plus chère...La gabegie des dépenses à tout va (sur facturation..?). A regarder de plus près.

Je demande la totale transparence et la publication de toutes les dépenses faites par nos chères politiques mafieux à col blanc.

Que l'écologie soit fondamentale est une chose, mais pas sur le dos des contribuable....
tatazaza
2009-08-09 10:59:40 UTC
C'est une fois encore les mêmes qui vont s'appauvrir et les mêmes qui vont s'enrichir. Je paye déjà des impôts et je donne un jour férié pour les personnes âgées depuis la canicule... j'aimerais savoir si l'argent récolté par cette journée est partie dans les poches de l'état ou ??? alors la taxe carbone est pour moi un impôt de plus, l'écologie le gouvernement s'en fout, il veut juste nous piquer un peu plus de fric mais cette fois avec une "bonne" raison.

oui, j'en ai marre de payer pour les autres, marre que l'état décentralise tout et rien et ne soit même pas capable de faire lui même des économies (quand on voit le coût d'un voyage de notre président... et le nombre de véhicules qui accompagnent celui ci...) arrêtons de nous leurrer : cette taxe ne sera qu'une farce, comme d'habitude, sauf que cela ne fera rire que certains !!!!
Philippe L
2009-08-09 10:57:57 UTC
oui mais d'abord les bus, voitures, usines,bateaux et objets volants à moteurs, écolos nous soit disant nous représenter à l'europe roulant le plus souvant en 4x4,oms et j'en passe qui semble nous représenter
chti5969
2009-08-09 10:45:22 UTC
Et un impôt supplémentaire. Faut-il avoir fait l' ENA pour ne se sortir que cette solution à tous les problèmes ? :"Faire payer le peuple encore et toujours plus."

Louis XVI faisait déjà le même à son époque et cela lui a fait perdre la tête ...
?
2016-06-29 03:21:26 UTC
Nan
2009-08-10 01:07:16 UTC
Encore une énorme fumisterie, je ne vois pas en quoi payer une taxe d'un montant si élevé fera baisser le taux de carbone, merci le gouvernement de nous trouver des idées aussi stupides. Du concret, c'est ce qu'on attend de vous ! Vous ne croyez pas que vous nous faites déjà payer assez cher le droit de vivre !
squal
2009-08-09 23:59:19 UTC
Prêt à payer un impôt pour incité à l'économie d'énergie, pourquoi pas! mais avant de faire payer les utilisateurs il faut proposer des solutions alternatives... toujours pas de voiture électrique, solaire ou fonctionnant à l'eau ou à l'air disponible (à un prix abordable). Il faut déjà prévoir 30 à 40% d'augmentation pour des produits écologiques dans la construction. J'habite à 15 km de la frontière allemande et les produit écologique "français" sont 45% moins chére alors qu'il n'y a que 6% de différence de TVA.....!
arsesis
2009-08-09 18:08:59 UTC
C'est comme les amendes , tu gagnes 10 000 euros par mois ou 800 euros tu payes la meme somme . 300 euros c'est cool on ne se chauffera plus l'hiver nous les pauv 'con , pendant que d'autre roulerons en 4x4 .

Cela fait des années qu'il n'y a plus d'augmentation de salaires , pour ceux qui en ont.!

ceux qui n'ont pas les moyens, s'en foutes de l'avenir de la planéte , c'est un concept absurbe puisque l'on est censé de toute façon disparaitre .

Autant laisser la nature reprendre ses droits en nous auto-anylant tout de suite , cela laissera peut etre quelques millions d'années à une autre especes d'emmergées.

L'ecologie c'est marketing , c'est la drogue du pauvre , la nouvelle religion concocté par la classe des intouchables .

nous sommes idiots mais pas con ...lol
momo
2009-08-09 13:38:47 UTC
il ont cas récuperer le pognon que les banque veulent refilers a leurs traders sa remplira un jolis trou
mbutterflyofdeath
2009-08-09 12:51:49 UTC
hahahaaa!!!! et c'est encore le citoyen qu'on taxe comme toujours! et comme toujours le citoyen en bon CON qu'il es, il va payer et fermer sa gueule!

qu'attendez vous pour vous révoltez ??? descendez dans la rue bordel !!!! c'est nous le peuple .!!!!



vous en avez pas marre d'être pris pour des cons????



a bon entendeur!
jtg
2009-08-09 12:21:01 UTC
a KingCon.... 15 ans d'armee et deja une retraite, et tu veux un impot pour les militaires!!!! Tu portes bien ton pseudo,le roi des c...
elagueur
2009-08-09 11:47:15 UTC
L'impôt écologique c'est comme la vignette (l'ancienne) pour les vieux qui n'en ont jamais vu un centime, il n'a d'écologique que le nom, on nous à bien expliqué ou il va être pris mais aucun mot sur les poches dans lesquelles il va tomber...
lazac
2009-08-09 11:42:58 UTC
oui. Cent fois oui...Actuellement et de plus en plus il est possible d'être moins pollueur sur route. Halte aux Mega 4x4 Frime m'as-tu-vu qui polluent énormément.
Alain C
2009-08-09 11:33:11 UTC
comme cela a été dit on paye déja entre 75 et 80 % de taxe sur le carburant c'est déja pas mal.

ensuit les français en général ont de plus en plus un pouvoir d'achat qui se réduit comme peau de chagrin, comme si cela ne suffisait pas la crise nous tombe dessus et pour finir beaucoup de personnes parmi nous ou notre entourage perdent leur emploie...

donc je trouve que cette résolution tombe au plus mauvais momment.
QI Une escroquerie monstrueuse
2009-08-09 11:30:28 UTC
C'est une escroquerie de plus pour pénaliser la classe moyenne et celle au bas de l'échelle. Ces Messieurs, les ministres (également les anciens comme Roccard etc.) ou hommes d'affaires ou président quelconque, ont leur chauffeur ( à vie, ce qui est honteux, car payé avec nos impôts) et leurs frais de déplacement, pour certains le chauffage des logements mis à disposition avec des loyers dérisoirs, et bien d'autres avantages, passent dans les frais généraux, donc ne sont pas touchés individuellement.

C'est comme l'affaire de la vignette auto, la redevance devait servir pour les "vieux" qui n'en ont jamais vu la couleur. Nous avons tout de même subi un abus de confiance pendant de nombreuses années.

Evidemment lorsque l'on a besoin de fonds, il est normal (pour le gouvernement quel qu'il soit) de se servir de la vache à lait. Surtout ne pas toucher aux grandes fortunes, aux profits boursiers, aux rémunérations ou primes de départ de certains dirigeants ou traders
jean-georges L
2009-08-09 11:22:08 UTC
non parceque encore une fois cet argent ne servira pas a la nature mais a remplir les poches de l'etat et de leur chefs comme dab et les petits salaire comme moi les revenus de ma famille ne depasse pas

2300 UN peut moins de pouvoir d'achat et un peu plus pres des poubelles vive la france

yen a un k dit pas français qui dorment sur les trotoires mais il nous y pousse et ily a ds y qui sont content de lui
berthran
2009-08-09 11:19:37 UTC
Assez de taxes, surtaxes, TVA sur TVA, et autres augmentations. Nous payons suffisamment comme ça.

Je paye assez d'impôts directs et indirects, j'en ai assez.
pierrot lunaire
2009-08-09 11:11:52 UTC
Il existe déjà la fameuse taxe pour l'éco- participation qui s'ajoute à la TVA lorsque nous effectuons nos achats. Les industriels sont ils prêts a renoncer à piller les sols afin d'extraire les matières premières qu'ils renferment, les agriculteurs à polluer les sols avec leurs engrais chimiques, et que dire de la manne que rapporte le pétrole ? Comment convaincre les pays qui font le commerce du bois où la faim justifie les déboisements comme étant leurs seules ressources financières. L'impôt écologique n'est pas le remède miracle. L' ETAT gratte de l'argent partout ou il peut, pour d'autres raisons inavouables. Le P.I.B fond comme neige au soleil et c'est nous les citoyens lambdas qui payons la facture comme dab'.
2009-08-09 11:07:04 UTC
les pauvres utilisent des autos pourries qui polluent et les bourgeois rois des écolos des grosses berlines qui polluent peu... et vous voulez que je paie pour ces écolos de bourges qui prétendent pas polluer et qui partent chaque année en avion à londres faire leur courses de noël..;

au secours qu'on arrête de nous prendre pour des cons...
Eugène
2009-08-09 11:00:52 UTC
Oui mais il faut faire payer chacun et chacune aux kilomètres parcourus, car certaines personnes pour faire 30 mètres prennent leur voiture, ça c'est scandaleux! et tenir compte que d'autres peuvent prendre les transports en commun existant là ils se trouvent. Souvent il n'y a qu'une personne par voiture et il faut supplier pour que quelqu'un rende service pour vous emmener. Les mentalités ont bien besoin de changer.

Il faut faire payer plus les 4X4 et grosses cylindrées inutiles et dépassées qui n'éblouissent plus personne. L'égo qui gonfle c'est vraiment d'un autre âge! Les français seraient bien avisés de réapprendre la solidarité.
mitssoulle@yahoo.fr
2009-08-09 10:54:38 UTC
on a ka la faire payer aux constructeurs de tous poils et a sarkosi!
karsue46
2009-08-09 10:40:36 UTC
CECI EST DUN'IMPORTE QUOI AFIN que l'état puisse engranger de l'argent qui soit disant sera redonné !!!! ce sera encore les petits et la classe moyenne (s'il en reste encore un peu) et les petits retraités qui paieront comme d'hab. Pourtant je suis sensibilisée sur l'état de la planète, les économies d'énergie et le tri sélectif. Je crois que cette manière de sensibiliser mettra encore plus sur la paille les gens : de toutes façons lorsque l'on ne s'"en sort pas en france il y a toujours quelqu'un qui a une idée !!!! soit en taxes soit en impôt.

J'espère que cette loi ne passera pas

sincèrement
Pannick
2009-08-09 10:38:23 UTC
Non, il s'agirt de vouloir donner bonne conscience à ceux qui peuvent payer ce qu'ils émettent en polution mais celà pénalise les plus petits revenus.

La solution est dans une offre alternative de consommation moins poluante et accessible financierement. Mais nous subissons les lobbies industriels
Laurent P
2009-08-10 01:26:57 UTC
Bah oui bien sûr, avec plaisir et même on pourrait reprendre un jour de RTT pour financer la structure qui serait en charge de collecter cette nouvelle taxe, comme d'hab !
fbclem
2009-08-09 23:57:07 UTC
Absolument.

C' est indispensable.

La taxe carbonne doit être générale afin de responsabiliser tout le monde, mais trés modérée pour les personnes à bas revenus.

Sans oublier qu' il y a bien d' autres mesures à prendre afin de mois polluer.
2009-08-09 23:14:31 UTC
Nos gouvernants ponctionnent de nouveau les familles et les particuliers sans se préoccuper des plus gros pollueurs:

-industries...

-EDF et ses centrales au charbon

-transporteurs routiers français et étrangers.



C'est comme les restrictions d'eau en été (pour les particuliers qui représentent 10% de la conso, mais pas de restrictions pour les agriculteurs 80%)



Ces mêmes agriculteurs ( gorgés de subventions),qui polluent depuis des années les cours d'eau de Bretagne dont les eaux de ruissellement gorgées de nitrate font développer des algues sur les plages qui seront retirées par la collectivité.



Bref, collectivisation des pertes et privatisation des profits comme pour le Crédit lyonnais, entre autre...
fourasin
2009-08-09 22:21:55 UTC
aujourd'hui la taxe carbone demain la diminution des avantages dans le cas ou vous employez une personne pour vous aider à faire le ménage ou garder vos enfants,mais pas question de revenir sur les avantages accordés par SARKOSY à ses amis milliardaires avec le bouclier fiscal



Alors non à ce nouvel iimpôt que ROCARD avec bonheur et joie a été présenter à son ami SARKO.
didier m
2009-08-09 14:49:40 UTC
STOP RAS LE BOL.................................

Y EN A MARE DE PAYER POUR LES POLLUEURS
Champin N
2009-08-09 12:05:39 UTC
c'est encore sur ceux qui bossent que ça va retomber! les constructeurs industriels et automobiles doivent trouver des solutions,SARKO va bien leur trouver des subventions!

tout ce qu'ils cherchent, c'est encore un mai 58,ou plus de malheureux,c'est surement ce qu'ils cherchent! comme ça,c'est sur, on sera tous à pieds!
tony 53
2009-08-09 11:55:51 UTC
Non je ne suis pas prêt à payer une taxe carbone car l'argent ne réduit en aucun cas l'émission de carbone qui continuera à polluer la planète....et ce n'est pas en payant qu'on produira moins de CO2.Je serai d'accord à payer pour obtenir une énergie propre,c'est différent. Il existe actuellement des énergies propres à mettre sur le marché mais encore dans ce cas les pays producteurs de pétrole seraient ruinés. Alors continuons de polluer jusqu'à ce que l'air devienne irrespirable, ce n'est pas un problème puisqu'on on paye...

Vous payez et vous avez le droit de polluer...quelle bande d'hypocrites!
2009-08-09 11:50:37 UTC
c'est simplement un autre foutage de gueule , tout le monde veut la reprise économique mais si c'est le cas ca veut dire plus de gens qui utilise la voiture etc au lieu de taxe encore une fois les gens, en leur brandissant un argument il feraient mieux de développer des voitures non polluantes car ce n'est pas la faute des français si 99% des voitures roule au diesel ou à l'essence , de plus c'est vraiment hypocrite car l'état à ces plus gros revenue sur les taxes sur le pétrole et a vraiment rien fait pour développer d'autres énergies (depuis plus de 20 ans le moteur à eau existe ) ils veulent simplement faire un impôt de plus est le justifie sur l'écologie encore une fois toute l'énergie des politiciens et mises à l'oeuvre pour se foutre du monde et encore une fois ils enrobe ca avec des arguments qui tiennent pas la route c'est le cas de le dire
oui_lou_c_moi
2009-08-09 11:29:53 UTC
Elle a bon dos la taxe carbonne, je pouf...

La bonne excuse pour nous coller un impot de plus et pas des moindres...

L'écologie aurait pu être faite bien avant mais voilà sa rapporte pas...

Et puis ça va nous couter encore plus cher, et qui doit encore payer ben c'est nous, le citoyen moyen, les riches eux s'en foutent, ils poluent à fond et les taxes ne vont pas géner leur train de vie...

Alors cher gouvernement trouver une autre excuse pour avoir de l'argent (il faut des sous pour engraisser ce gouvernement, car les dépenses inutiles sont légions), et ne dite pas que c'est pour l'écologie...
2009-08-09 11:16:06 UTC
Effectivement, j'en avais entendu parler mais 300 euros par personne ce là devient du racket organisé de l'état. Décidemment, le contribuable est sans arrêt une vache à lait ce qui devient insupportable. Il faudra bien un jour que le peumle français se révolte, car il y en a marre d'être ponctionnés de toius les côtés.



Apparemment, l'état français parait très concerné par le pouvoir d'achat.

Elle a bon dos l'écologie

Bonne soirée.
giga2014
2009-08-09 11:15:32 UTC
certainement pas raz le bol des taxes l ecologie est un bon pretexte cela ne changera rien pour la planete je pense que nous sommes assez grand pour savoir ce que nous avons à faire
jmluso
2009-08-09 11:15:29 UTC
NON,je suis totalement contre.
2009-08-09 11:15:27 UTC
C'est incroyable dans ce pays ; on invente un impôts pour chaque problème posé !

Les produits pétroliers sont déjà lourdement taxés ; faut-il encore alourdir la facture des particuliers pendant que les industries polluent à tour de bras ?

A la rigueur, que l'on augmente encore un peu cette taxe pour la réinjecter dans l'écologie ! Pourquoi créer un xième impôts ? Pour compliquer encore un peu plus le paysage fiscal ?

Et la cerise sur le gâteau : le chèque vert ! On prend d'une main, on rend de l'autre... quel principe débile !

Ce pays a perdu le nord, le bon sens et le sérieux. A force de dilapider des fortunes sans efficacité et d'en réclamer toujours d'avantage aux contribuables, toute l'économie va s'assécher jusqu'à notre perte.
?
2009-08-09 11:12:57 UTC
non, il y a déjà trop de taxes et avec 80% rien que sur le carburant on la paye depuis longtemps, ce n'est qu'une façon de plus de récupérer de l'argent en tentant de faire passer ça pour de la conscience. et je trouve ça plutôt gonflé que ce soit des politiques qui roule en très grosses berlines presque toujours trop vite, mais eux ils ont le droit! ils veulent juste une fois de plus nous faire payer leurs erreurs.

c'est facile de dire oui, c'est très bien on pense à la planète surtout quand on habite une grande ville avec tout les transports en commun et qu'on peu aller travailler à pied ou à vélo, sauf que l'on habite pas tous en ville!
Loic A
2009-08-09 11:01:43 UTC
non car ce qui on des vehicule non poluant ou peus poluant ce sont des personne qui on de l'argent et donc les pauvre paye et les riche non.
la_purge_01
2009-08-09 10:59:45 UTC
encore une vaste fumisterie cree par des gens qui en d'autres temps on deja demontrer leurs incompetences il y a quelques decenies lorsqu'il etait ministre de l'agriculture !! eh oui c'est le meme .
lenin
2009-08-09 10:55:59 UTC
oui si le gouvernement baisse la TIPP.
montrer son mécontement
2009-08-09 10:55:54 UTC
et pourqoui un impôt, pendant qu'on y est, sur le droit de péter...

c'est du méthane!!! un gaz poluant.
ALde StG
2009-08-09 10:51:58 UTC
NON

les taxes sont déjà dans les produits que nous employons

ex : le fuel (carburant ou chauffage) , l'électricité, les autoroutes

la nourriture etc

tout ce que nous consommons est taxé.

ils peuvent bien se débrouiller avec ça....

Si non c'est simplement pour les caisses de l'état (comme la vignette pour les vieux par exemple)

et si on nous parlait des pays voisins et plus loin....Que font-ils ? Non je pense qu'on cherche à remplir les caisses de l'état . eh oui encore.
?
2009-08-09 10:49:48 UTC
Non, lorsque vous savez que l'Etat pollue les sols et l'air, et que l'argent est dépensé dans des pays, tel l'afghanistan,..., Et que l'on paie assez chère la misère du monde et la notre...

Le gouvernement dupe les citoyens. Ce n'est pas la taxe sur le CO2 qui résoudra les problèmes d'environnement mais le refus de faire des gros profils.

Dites vous bien, que les personnes qui votent ces lois, et bien, elles circulent sur note de frais gracieusement payer par les citoyens.

Merci de m'avoir lu
2009-08-10 00:10:47 UTC
en quoi payer une taxe de plus réduira la pollution ?????????
gilbert 67
2009-08-09 23:57:00 UTC
Non et NON,

c'est scandaleux de vouloir encore et encore faire payer tous les utilisateurs que nous sommes sous pretexte que c'est bon pour la planète !

Alors messieurs les donneurs de leçons, vous qui votez nos lois ou vous les soi-disant écolos qui sont contre tout.. quel exemple donnez vous ?

Començons par utiliser les solutions existantes pour se passer des produits poluants

= faire rouler nos voitures proprement, et les solutions existent

= eau - hydrogène - gaz naturel - électricité...= même dans les années de la dernière guerre mondiale 1939-45 les camions roulaient au charbon de bois et c'était il y a 65 ans ! le bois se renouvelle par l'exploitation forestière, et des forêts nous en avons pas mal, et ce n'est qu'un petit exemple.

Mais c'est plus facile de simplement d'une part suprimer une taxe professionnelle qui permettait à nos comunes et villes de réaliser des travaux d'interêt publique et en instaurer une autre sous le pretexte de sauvegarde de la planète. La taxe carbone, oui pour les gros polueurs industriels, et utilisons les énergies propres - electricité produite par les éoliennes, la marée motrice et les panneaux solaires trop chers ?alors pourqoi ne pas les fabriquer en France en grande quantité pour en rendre le prix d'achat plus axessible ? Les solutions autres que de simplement taxer la population existent bien, mais encore faut'il le courage, pour commencer politique, d'en imposer contre les lobies la mise en place en se dotant des moyens adéquats. Ce serait là un acte citoyen responsable pour la sauvegarde de la planète mais également d'amélioration de laqualité de vie de notre population qui s'apauvrit de plus en plus. Nous sommesdéjà les champions du monde en étant le pays ou nous sommes les plus taxés et imposés. Les travailleurs pauvres, ce nouveau qualificatif ne vous fait'il pas réagir dans ce sens ? Et après pourquoi pas une autre taxe sur l'oxigène que nous respirons, ou sur le stationnement pieton ? Ce message de la part d'un retraité pauvre qui devrait encore se faire plus plumer ? alors non je ne suis pas disposé à encore m'apauvrir plus pour les parachutes et retraites dorès de nos élus et fonctionnaires.Le même mode de calcul et d'aplication de toutes, mais TOUTES les retraites serait un acte citoyen respectant notre constitution = liberté - égalité - fraternté !!
claude puel
2009-08-09 23:17:38 UTC
bravo à la bande de Sarko ils donnent de l'argent aux banques les traders vont s'en foutre plein les poches et maitenant ils veulent nous mettre une taxe sur les carbones pour compenser la taxe professionnelle des commune,qui elles après à leur tour vont être obliger d'augmenter les impots locaux pour boucher les trous.La rentrée du mois de Septembre cela ne và pas être triste et en plus l'autre zigotto de conbendit veut nous donner des leçons déjà qu'il s'en fout plein les poches bravo la france vivement une bonne révolution pour tout foutre en l'air et repartir d'un bon pied et faire profiter des bénéfices à ceux qu'il le mérite et non pas aux capitalistes en parlant de taxes c'est que notre président ne s'en prive pas avec ses voyages en avion privé qui déjà nous à couté très cher. Au fait le socialiste Rocard n'a pas d'autres à faire que nous mettre dans la merde avec sa taxe de pé....é en 2012 li và prendre sa carte à l'UMP aves les autre soc qui ne valent pas mieux que lui ,où es la vrai gauche jaimerais bien savoir si notre Mitterant revenait

connaître sa position sur ces enciens ministre qui maintenant font des yeux doux à la droite UMP
anne
2009-08-09 17:48:09 UTC
les français ont déjà du mal à se payer à manger alors un impôt sur la pollution....
alain b
2009-08-09 14:44:26 UTC
Je ne suis pas daccord pour la taxe carbone car c'est un impôt injuste,les personnes habitant dans les campagnes n'ont pas le choix de leur transport et ne peuvent pas prendre des transports en commun car ils sont inexistants,il faut faire des kms pour se rendre au travail,alors que les habitants de la ville peuvent prendre les transports en commun.Pour le chauffage c'est pareil,des zones demandent plus de chauffage que d'autres,c'est pourquoi ce n'est pas un impôt juste.Pourquoi toujours la répression?il faudrait plutôt interdire les grosses cylindrées qui polluent bcp plus et organiser des transports encommun aussi dans les campagnes
Goldorak, go !
2009-08-09 12:54:02 UTC
En France nous paierions et dans d'autres pays, l'écologie n'est pas du tout pris en compte voire même remise en cause (je nomme les EUA ou certains y pensent que cette histoire de réchauffement de la planète est absolument fausse !). Je suis content de voir que nous nous sentons réellement concerne mais, j’ai quelque questions :

- a qui va cet argent ?

- comment sera t il utilise ?

- quelle en est la finalité, le but (par exemple, orienter les personnes et entreprises dans leurs choix d'équipement moins polluants) ?

Merci pour vos réflexions constructives…
Hervé
2009-08-09 11:59:56 UTC
Franchement j'ai entendu beaucoup de chose sur la taxe carbone, mais ce que je n'ai pas entendu c'est le choix!!! quel choix a-t-on? Rocard veut taxer l'éléctricité mais on nous fabrique des voitures électrique pour le futur, là j'ai du mal à comprendre... On nous dit qu'il faut payer pour la taxe carbone, je préfère payer pour ne pas en envoyer dans l'atmosphère mais c'est je crois un droit que je dois seul posséder je paye ou je fais l'effort. Pour le moment je vois des idées s'envoler et rien de concret attérir... je pense que c'est un effet de manche. En outre je consomme 8m3 de flotte en six mois et je paye 68€ de taxe de recyclage cela me met le m3 à plus de 10€ je crois que je paye assez ou que veolia se bourre les poches. Pourquoi pas un recyclage en fonction de la consommation?
zool
2009-08-09 11:46:21 UTC
oui si on m'explique clairement à quoi il va servir cet impôt. mais pourquoi on ne commence pas par interdire aux constructeurs de produire des voitures polluantes inutiles comme les énormes 4x4 qu'on trouve en ville. et cet impôt va encore etre payé par les gens qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une nouvelle voiture moins polluante que leur vieille voiture?

pourquoi ce sont toujours les particuliers qui doivent payer? n'y a t il pas un travail à faire en amont pour qu'on nous propose des produits plus écolo et moins cher?
jerry
2009-08-09 11:34:56 UTC
non
2009-08-09 11:33:50 UTC
NIET !!!! c'est encore un impôt de plus





que les escrolos fassent payer les pays immergent comme l'Inde et la Chine qui n'en a rien a foutre de polluer, sans oublier les USA !!!!

Ou alors boycotte ou taxes de leurs produits de pacotille comme cela ils produiront moins......
walkyrie d
2009-08-09 11:31:44 UTC
Raz le bol de payer pour les c....... de l'état depuis trop d'années!!

c'est non!!!
Littleface
2009-08-09 11:24:01 UTC
C'est vraiment n'importe quoi...

Comme si les couches les moins aisées de la société avaient le choix des énergies qu'elles utilisent... Il serait bien plus intelligent de développer les énergies propres et d'aider davantage les personnes qui veulent en bénéficier que d'instaurer un nouvel impôt qui va ENCORE les pénaliser. Les ménages qui en auront les moyens opteront pour des énergies moins voire non polluante et les autres devront supporter le coût d'une évolution qu'ils n'ont pas la possibilité de maîtriser...

On se demande bien si les personnes qui siègent au Parlement ont deux sous de jugeote... Il faut dire qu'elles s'en moquent car avec un bon jeu comptable elles réussirot à les faire déduire de leur impôts...
petardcagratte
2009-08-09 11:21:46 UTC
Nous délocalisons en chine pays qui est le plus grand pollueur de la planète rejoint par les États unis et l'inde et puis quoi encore; que les plus grands pollueurs commencent à payer on verra ensuite
Nicolas M
2009-08-09 11:03:04 UTC
Cela n'a rien à voir avec un impôt pour sauver la planète (qui se débrouille très bien toute seule depuis quelques centaines de milliers d'années qu'il y a des changements climatiques d'ailleurs, merci pour elle).



C'est simplement que la TIPP — que les fonctionnaires de Bercy appellent cyniquement l'impôt sur le revenu de ceux qui n'en payent pas — rapporte moins depuis quelques années, les automobiles ayant fait de gros gains de consommation. Alors l'Etat a imaginé un impôt nouveau pour remplacer le manque à gagner sur la TIPP. C'est tout.



Il faut dire que c'est plus facile d'inventer de nouveaux impôts que de tailler dans les dépenses...
sourireorange
2009-08-09 10:59:00 UTC
pour payer plus d'impots, il faudra generer plus de fric, qui dit generer plus de fric dit generer plus d'activité humaine, et qui dit generer plus d'activité humaine dit faire plus de pollution.
Enoel
2009-08-09 10:58:37 UTC
Oui, pour la taxe carbone mais à condition de supprimer d'autres taxes qui n'ont plus lieu d'être ou qu'on diminue le prix des autoroutes qui sont amorties depuis longtemps... (et moins de personnel aux péages) etc.... Tout le système des taxes est à revoir, à mettre au goût du jour.
Grégoire J
2009-08-09 10:56:53 UTC
Assez! A chaque fois qu'une problématique se pose, la réponse nous vient sous forme d'un impôt, appel de fond déguisé! Si c'est ça la raison d'être de nos politiques, je ne vois pas pourquoi on dépense tant d'énergie à les élire. Un simple quidam le ferait tout aussi bien. J'ai cette sâle impression d'appartenir à une génération sacrifiée au bénéfice des insouciances des générations passées. Messieurs les décideurs, au lieu de nous punir sans cesse, récompensez nos initiatives éco respectueuses et encouragez ceux qui peuvent proposer des solutions pour demain, sans tenir compte hypocritement des désideratas de puissants loby's. Le monde doit changer, c'est indéniable, redonnez au citoyen le sens civique spontané plutôt que de le punir et de le spoiler...
marino2510
2009-08-09 10:54:14 UTC
NON - -ce n'est pas à nous simples citoyens de payer : si l'on se chauffe au fuel (ou gaz, ou électricité) c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour un appartement en ville, et quand les constructeurs auront trouvé une autre énergie, alors nous l'utiliserons.
2009-08-09 10:48:19 UTC
Je suis prête à payer cette taxe, ou nouvel impôt, peu importe le nom qu'on lui donne. Ça responsabiliserait les gens face aux achats du quotidien: moins de fruits et légumes hors saison, privilégier des produits français ou européens plutôt que de les faire venir des 4 coins du monde. Ça limiterait notre empreinte écologique et, peut être pourrons nous ralentir le réchauffement climatique... C'est juste une question de bon sens. Il faut penser dès maintenant et très sérieusement aux générations futures.
corsa1
2009-08-09 10:46:47 UTC
nous ne sommes que des vaches a lait
Marc Moissat
2009-08-10 00:55:54 UTC
le problème ce n'est pas de payer pour polluer! c'est d'arrêter de polluer donc arrêter de consommer. Arrêter le matérialisme effréné. Quand on voit ce que sont devenus tous ces glands de soixanthuitards qui étaient à l'époque contre la société de consomation ça fait rigoler. De toute façon cette taxe carbone c'est uniquement pour remplacer la taxe professionnelle.

Arrêtez d'acheter leur saloperie d'essence taxée à 85% et faites vivre les petits cordonniers de quartier.
Paskl V
2009-08-09 21:41:41 UTC
Tant que le nain de jardin sera aux commands il va nous en faire bouffer des taxes, si personne ne l'arrête pouquoi pas? Mais je suis contre cette taxe à la con ... les écolos feraient mieux de contrer le nabot que de lui donner des idées aussi débiles, il doit bien se marrer l'autre enervé du porte monnaie
bbbbbbbbbbbbbbb c
2009-08-09 16:36:28 UTC
non je suis pas pour sachant que les grosses entreprises industrielles type energie fonderie ....... sont exonéréé de taxe carbone alors que celle ci produise et rejete + de 40 pour cent de gaz a effet de serre de plus les agriculteurs (ne les mettons pas tous ds le meme panier ) eux produise 20 pour cent de gaz a effet et ne seront pas taxé sur leur activités polluantes (raison electoral et pas touche a la fdsea) donc en conclusion on sera 40 pour cent a payer pour tous cette taxe ne sera pas egalitaire et tous le monde sait quelle va etre mise en place pour compenser la fin de la taxe professionnelle
fredorifore
2009-08-09 15:58:10 UTC
Tout simplement honteux. Ils enlevent la taxe pro et la remplace par cette taxe pour payer quoi ou plutot qui? Nos ministres, le patronat, ils veulent encore redonner de l'argent aux riches??



MARRE DE TOUJOURS PAYER

HONTEUX
Alain K
2009-08-09 14:57:18 UTC
Je n'augmenterai pas les impôts, encore un menteur de plus, merci aussi a des Hulots et autres défenseurs de la planète de tous poils, ça me rappel la vignette pour les vieux, sauf que les vieux ils attendent encore, payons ont est bon qu'a ça, l'écologie un bon prétexte, car gouverner c'est prévoir, ils va falloir leurs payer des lunettes,
Ludovic H
2009-08-09 12:31:59 UTC
une mesure de plus pour venir enrichir d'avantage les caisse de l'état au moment ou la crise économique touche tous les ménage et fragilise de plus en plus les pouvoir d'achat on veut venir nous faire croire que cela va nous sauver notre planète déjà bien mal en point certes, moi je pense que cela est une solution par nos élus pour gonfler les caisse qui sont il faut bien le reconnaître en mauvaise santé, mais que l'on arrête de donner les aides a tous va et a n'importe qui et vous verrez que les caisses remonteront très facilement
Provencher Y
2009-08-09 12:08:50 UTC
Il ne faut pas accepter cette fause taxe,

1. Parce que la polution au Canada est vraiment très très basse si vous regardé vers l'Asie ,

Ont peux dire que l'air et l'eau sont très propre ici au Canada et au Québec...

Alors que pensez vous qu'ils peuvent faire avec cette taxe , la dépenser , oui ils peuvent

et à faire quoi ????? RIEN pour l'écologique...
Amilius
2009-08-09 12:05:49 UTC
La One-Cat qui emet moins de 60 gr de CO2 par Km devait etre commercialisé debut 2009 et ne couterais que 3500 euros neuve ( cf Science et avenir juin 2008 ) à noter que en Inde ils roulent deja avec , c'est la solution contre la pollution des voitures, mais le gros probleme c'est que ca ne rapportera rien à l'etat, pire ils perdront les 80 % de taxe des carburant fossiles, donc cette taxe c'est pour nous prendre encore plus de fric et pas pour essayer de sauver la planete de toute facon c'est deja trop tard, cela fait 20 ans que Greenpeace tire la sonnette d'alarme.
ecolobobo
2009-08-09 11:54:17 UTC
Et voilà comment on va se faire plumer ENCORE UNE FOIS, comme toujours on nous culpabilise et aprés le raquette peut commencer, et marchands d'autos, les pétroliers et l'état qui nous ont incité à consommer qui nous ont bien formaté, alors qu'ils auraient pu prendre d'autres options il y quelques dizaines d'années, non ils étaient bien trop occupés par leur bizness. Cest la dictature des ECOLOBOBO qui commence, tous ceux qui roulaient 4 x4 il y a peu encore nous font la morale, si j'avais du pognon promis je me casse de ce Pays!!!!!!!! c'est sûr qu'avec des salaires de ministres on peut prendre ces décisions. Tout est bon pour nous en soutirer c'est lamentable, les polleurs se rachétent une conduite (sponsor de pubs ou méssage écolo à 20 h) finalement l'ecologie me file la gerbe!!!!!!!!!! pourquoi pas une voiture qui carbure à la gerbe cool, aprés cette nouvelle taxe ce serait tip top.
Yaovi f
2009-08-09 11:43:12 UTC
pas ok our la taxe , faites payer ceux qui nous vendent les produits qui poluent et qui leurs apportent bcoups d'argent,nous pouvons fabriquer et consommer des produits non polluants mais qui raportent moins .il faut que certaines personnes arrètent de se remplirent les fouilles sur notre dos
2009-08-09 11:39:51 UTC
NON... à ce vol...

On m'a toujours apprit que pour obtenir quoique ce soit, il faut payer...

Je me paie mon permis de conduire, je conduis...Permis de chasse, je chasse, permis de... et ainsi de suite.

Jamais personne ne m'a dit un jour (oups, pardon, cela vient d'arriver...)

que je devais payer pour obtenir un permis de ne pas faire!!!



Une aide pour participer à diminuer la pollution, oui...

Une taxe pour les pollueurs..oui, mais pour les pollueurs, les vrais, pas besoins de les nommer tout le monde les connait...

Et ce au niveau mondial, car ce n'est pas nous malheureux petits Français avec nos bras musclés qui allons sauver la planète à nous tout seul...



Mon pauvre Dany le rouge, tu as sacrément viré ta cutille!!!

Et vous M. Rocard, comment pouvez-vous aider ce gouvernement à continuer de saigner les Français avec des manières aussi méprisantes pour le Peuple?

Le Peuple est responsable, donc il doit payer...

Je ne crois pas que ce soit tout à fait celà...
2009-08-09 11:39:45 UTC
ce n'est pas une taxe écologique

ca va remplacer la vignette automobile

un prélèvement de plus pour ceux qui galérent

merci beaucoup pour le cadeau de l'été
Katy V
2009-08-09 11:36:49 UTC
ces de la connerie on nous prend de l'argent partout avant de nous faire payer une taxe pour le carbonne il ferait pas mal de taxer de l'argent o porc qui jette leur dechet sur les route comme les mc do les canette sa ces crade
paul nord
2009-08-09 11:25:43 UTC
impossible et ridicule
yanel67
2009-08-09 11:10:20 UTC
NON, on paye déjà assez de taxes de toutes sortes !!!

Rajouter des taxes supplémentaires ne favoriseront pas le pouvoir d'achat , MARRE D'ETRE UNE VACHE A LAIT !!!
langevin mj
2009-08-09 11:00:39 UTC
nous avons acheté une petite voiture écologique et économique, nous avons eu "une ristrourne ", si on peut dire cela, et vous voudriez que nous payons maintenant une taxe anti-pollution, ce que vous nous donnez d'un coté, vous nous le prenez de l'autre côté, et nous n'aurons pas ce qu'il faut pour la payer. Mais ou allez vous chercher ces idées folles!!!!!!!



Nous serons encore plus pauvres!!! Demandez à vos inventeurs quelquechose d'éfficace contre la pollution, c'est de leur faute!!!!! tout cela .Pensez aux emmballages par exemple,

parlons en , il y en aurait moins, moins de gaspillage(par exemple) réfléchissez un peu que diable!!!!!!Nous ne sommes plus les cochons de payeurs!!! Ne trouvez vous pas que l'on en paye assez?????
Lazare
2009-08-09 10:58:11 UTC
Quand Rocard se mettra-t-il en retraite ? Il en dégage du CO2 depuis 30 ans ...
répondeur
2009-08-09 10:56:30 UTC
Je suis contre,



Elle défavoriserait la population qui se déplace beaucoup pour travailler. La pollution est en grande partie dû aux industriels, c'est à eux de payer l'amende (et non taxe).



On paie assez d'impôts!
jacques1215
2009-08-09 10:44:35 UTC
NON et trois fois NON !!!!! j'en ai marre , comme l'immense majorité de mes concitoyens, de me faire racketter par tous ces guignols qui nous dirigent (droite et gauche confondues)

Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays sur la planète, où l'on paye autant d'impots.

A quand la prochaine REVOLUTION ????
dubois67120
2009-08-09 10:43:38 UTC
Ne reinventerions nous pas la vignette automobile pour les vieux?

Pourquoi pas si cette taxe est aussi attachée au produit (quid des importations)

Je pense que c'est ce qu'il manquait à nos entreprises pour partir et aux autres pour ne pas venir
judicael t
2009-08-09 11:19:14 UTC
Bonjour,



La question suivante aurait été préférable : "Etes-vous prêt à laisser votre voiture au garage lorsque vous allez chercher vos enfants à la sortie de l'école, pour les accompagner dans leurs loisirs, chercher votre baguette, faire vos quelques courses, ... ".



Apprenez plutôt à marcher, faire du vélo,... plutôt que de systématiquement utilisé la voiture pour faire n'importe quel trajet.



Quand on sait que c'est la circulation routière qui dégage une très grande partie des gazs à effet de serre détruisant notre planète (faune, flore et hommes).



OUI on doit taxer encore plus ceux qui polluent et OUI on doit faire bénéficier de réductions fiscales ceux qui polluent moins.

C'est le principe juste et équitable du polleur = payeur.



A celles et ceux qui disent je ne peux pas me passer de la voiture, j'ai 37ans, j'ai beaucoup voyagé, j'ai toujours travaillé et tout cela sans voiture (donc sans crédit, sans frais d'essence, d'assurance, de réparations, de taxes sur l'essence, de péages,...) mon vélo me coute par an 7€ environ (patins, freins,...) et en plus j'entretiens mon corps.



Bonne chance en ce mois d'août où grâce à la voiture, 386 personnes vont perdre la vie (chiffres août 2008) et 5560 blessés ou handicapés.



Sans commentaires et à méditer.
sammyde7
2009-08-09 11:10:12 UTC
nous , nous , nous et toujours nous qui payant , mais les grands groupes pétrolier et autres qui vendent le pétrole , le charbon , et autres cochonnerie polluante pourquoi ne serait ce pas eux qui pairait un peu la facture ? pourtant ces bonnes gens engendres des milliards de bénéfice !!

et puis que vont il faire de cette argent ? fabriquer une machine géante capable de dépolluer l'atmosphère ?a mon sens voila l'ironie du grenelle de l'environnement ou comment deguisser une nouvelles taxes par le sentiment environnementale omniprésent ( et pressent) , bravo l'ump et malheurs a nous petit salarié déjà durement touché par la hausse incontrôlée des loyer , du pétrole , ce gouvernement est il vraiment aveugle ?
GODARD
2009-08-09 10:58:53 UTC
300€ / personne et dès l'année prochaine avec les difficultés actuelle, c'est tout simplement du n'importe quoi ! Encore !
UN vieux couillon
2009-08-09 10:42:25 UTC
Si on commençait par interdire tous les emballages inutiles.. et de plus en plus dispendieux à tous points de vue...les clim dans les voitures... qui sont un vrai désastre en terme de consommation et de vaporisation de gaz dans l'atmosphère...

Qui va croire qu'un impôt de plus comme celui la , va réellement sauver la planète?

J'ai cru comprendre... mais peut être ai-je mal entendu qu'on va en exonérer les routiers... les taxi et autres...

Les entreprise le répercuteront sur le consommateur qui est le seul groupe social à ne pas avoir de lobby.. bien qu'il soit le plus nombreux..

On nous refait le coup de la vignette qui a rendu les "vieux" si prospères et si heureux...
Bubule
2009-08-09 10:36:43 UTC
Pourquoi ne pas plutôt reverser l'intégralité de la taxe sur les produits pétrolier à des aides pour améliorer l'écologie de l'habitat ?

Ah, oui, ça baisserait le train de vie de l'État
eXo
2009-08-09 10:25:05 UTC
Oui mais pas pour remplacer la taxe proffessionelle.
Didou 95
2009-08-09 10:16:47 UTC
C'est vrai, la France tout petit pays et certainement celui qui pollue le plus ! ! Et si nos gouvernant ouvraient un peu les yeux ? Bref encore un impôt de plus. Pourquoi ne pas taxer ceux qui prennent l'avion plutôt que le train, ceux qui vont au travail seul dans leur voiture.. Voila une bonne source de revenu !

Didou
jo
2009-08-07 06:24:18 UTC
A UNE CONDITION C'EST QUE LES MAGOUILLEURS CONSTRUISE DES MAISONS ECOLO.
?
2009-08-07 15:53:03 UTC
On ne peut pas dire comme beaucoup le font :

"taxer, c'est pas bien. c'est mal."



Tout dépend de ce que feront les gouvernements de cet argent. S'il est bien utilisé, et que tout le monde est content, pourquoi pas.

Dans le cas contraire, il y a effectivement de quoi se plaindre, puisque de toute évidence, cette taxe n'est pas désirée par les citoyens en majorité.



Cette taxe écologique nous est soutirée de force !



- - - - - - - - -



J'ajouterai qu'elle n'arrive pas au bon moment, en période de crise, le contribuable n'avait probablement pas besoin de ça.

De même, cette taxe au fond est injuste puisque de toute évidence, l'Europe consomme assez peu de ressources fossiles. Si l'on veut faire diminuer la consommation énergétique "polluante" des Français, il faut savoir que ce ne sont ni les américains ni les chinois qui diminueront la leur. Il serait important que tout le monde se mettent d'accord sur la chose pourtant.

En partant de là, cette taxe n'est plus très crédible, d'autant que les entreprises sont exonérées de taxes (semble-t-il...), tandis qu'elles continuent à polluer.



Ce n'est pas que la taxe carbone soit intrinsèquement mauvaise, mais simplement, le contexte ne s'y prête pas.
?
2009-08-09 00:54:35 UTC
Oui, bien sur! C'est presque la meilleure chose qu'on peut faire pour l'environnement, parce qu'il effectue tout le monde. Si on doit payer pour la pollution, peut etre quelques idiots qui ne font rien vont réfléchir ce qu'ils font. En même temps, la reste du monde qui faisaient beaucoup depuis longtemps va gagner plus d'argent que les autres pour le premier fois!
Olivier
2009-08-08 13:53:23 UTC
Oui pour le principe...

Mais faut attendre de voir les modalités.
NLBNLB
2009-08-07 11:27:11 UTC
Oui évidemment



La seule alternative est de ne pas payer et d´assumer alors le coût du changement climatique qui sera infiniment plus haut avec ses cortèges de famines, de réfugies, de pandémies, de coût d´assurances et dommages, le coût des conflits, etc.
2009-08-07 06:21:19 UTC
Oui, si nous instaurons également un impôt pour soutenir les militaires
2009-08-07 06:28:36 UTC
Oui avec plaisire


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...